القائمة الرئيسية

الصفحات

VW Touareg facelift 2024



Touareg : ce vaisseau amiral de la gamme Volkswagen est arrivé sur le marché marocain avec une version restylée de sa troisième mouture.  Bien plus qu’une simple mise à jour esthétique et technique, le nouveau VW Touareg facelift 2024 débarque avec un design actualisé, un contenu technologique renforcé et un équipement enrichi.

Ce statut de pionnier a été depuis perpétué par les deux générations suivantes, repoussant toujours plus loin sa sophistication technologique et redéfinissant les standards du luxe automobile dans son segment. Actuellement, ce sont plus de 1,13 million d’exemplaires du Touareg qui sillonnent les routes dans le monde.

Un design modernisé

Est-il possible de rendre encore plus séduisant un style désormais iconique ? Les designers de Volkswagen ont répondu par l’affirmative, en offrant au Touareg III un restylage efficace !

La face avant accueille une nouvelle calandre plus imposante, mais toujours élégante, composée de barres transversales s’étendant sur toute la largeur du véhicule. Sur la version « Executive », elles se parent d’applications chromées, alors qu’elles prennent une teinte noir brillant sur la version « R-line ». Et sur le deux versions, pour la première fois sur le Touareg, la barre centrale est désormais éclairée de part et d’autre du logo VW.

La nouvelle calandre se prolonge visuellement vers le bas par un bouclier également redessiné, dont les prises d’air agrandies confèrent au nouveau Touareg un supplément de sportivité. Cette zone est également teintée en noir brillant, seule la barre inférieure étant chromée sur la finition « Executive ».



Un système d’éclairage révolutionnaire

Autre élément distinctif du nouveau Volkswagen Touareg: ses blocs optiques entièrement repensés, générant un éclairage diurne et nocturne unique. Désormais composés chacun de trois modules à LED, ils inaugurent une triple signature lumineuse inédite en L.

Cet effet de style renferme en réalité une innovation technologique majeure, nommée « IQ.Light HD ». Il s’agit d’un nouvel ensemble de projecteurs matriciels haute définition, considéré comme l’un des meilleurs systèmes d’éclairage au monde.


Ses 38.000 LED interactives projettent un tapis lumineux qui suit parfaitement la voie de circulation et éclaire la route avec une extraordinaire précision, y compris dans les virages, rendant la conduite de nuit plus sûre et plus confortable. Mieux, grâce à leur gestion intelligente, les feux de route anti-éblouissement sont automatiquement occultés pour ne pas gêner les conducteurs des véhicules circulant en sens inverse.


Logo illuminé

La partie arrière du nouveau Volkswagen Touareg a également été affinée. En écho aux optiques avant, ses deux blocs de feux affichent à leur tour six LED en forme de L.  Surtout, ils sont désormais reliés par un panneau de LED, intégrant une fine bande éclairée et le logo VW illuminé en rouge pour la première fois. L’ensemble crée un graphisme spécifique du plus bel effet, de jour comme de nuit.


Dans l’habitacle du nouveau Volkswagen Touareg, le niveau de qualité, qui fait déjà référence, a encore été bonifié. Ainsi, les surfaces de contact au niveau des panneaux de portes, de la console centrale et de l’accoudoir sont désormais réalisées dans un matériau souple, et présentent des doubles surpiqûres pour un supplément de confort et de raffinement.

Au sein de la très longue liste de dispositifs d’agrément, de confort et de sécurité, l’équipement de série du nouveau Touareg comprend le système d’affichage et de commande « Innovision Cockpit » dans une déclinaison améliorée.

À bord, le Touareg a droit à quelques retouches

Le système se compose du tableau de bord numérique « Digital Cockpit » de 12,3 pouces, et du système d'infodivertissement haut de gamme « Discover Premium », avec son écran tactile de 15 pouces. Diverses fonctions du système « Innovision Cockpit » ont été optimisées dans le nouveau Touareg, notamment la navigation avec cartographie Maroc, la réactivité de l’interface ou encore la commande vocale.

Châssis agile

Fruit d’un développement spécifique, le châssis du nouveau Touareg a eu droit à nombre de modifications techniques, destinées à élargir encore plus la marge entre un confort maximal d’une part et une agilité optimale de l’autre. Selon la version, le Touareg est disponible avec une suspension classique, ou avec une suspension pneumatique à régulation électronique de l’amortissement, qui optimise le confort et le comportement routier indépendamment de la charge.

Le « 4MOTION Active Control » permet au conducteur de sélectionner, à partir d’une commande sur la console centrale, les profils route et tout-terrain les mieux adaptés au profil de la route et aux conditions de roulage, agissant sur les paramètres de la boîte automatique, de la direction, de la suspension pneumatique, de la réponse du moteur et des systèmes d’assistance à la conduite.



Au Maroc, ce nouveau Touareg est désormais proposé en trois finitions

Le nouveau Touareg sera disponible au Maroc en deux versions: la finition «Executive», mettant l’accent sur l’élégance et le confort, et la variante «R-Line», habillée d’un accastillage à vocation ouvertement sportive et dotée d’équipements technologiques supplémentaires. 

Dans les deux cas, on retrouve sous le capot le V6 3.0 litres TDi, délivrant une puissance de 286 chevaux et un couple généreux de 630 Nm. Il est invariablement couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, et à une transmission à quatre roues motrices permanente « 4-Motion », qui répartit la puissance sur les quatre roues selon les conditions de la route.

S'agissant des tarifs, le VW Touareg facelift 2024 est disponible dans tous les showrooms de la C.A.C. et de ses concessionnaires à travers le Royaume avec des prix qui démarrent à partir de 650.000 DH.


تعليقات

تعليق واحد
إرسال تعليق

إرسال تعليق